Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Mission Ouvrière de l’Orne « 2017...  En route vers le 60e Anniversaire

02 33 83 90 65

2017… le 60e Anniversaire : Déjà du passé ?

Retraite à Saint-Jacut des accompagnateurs

en Mission ouvrière

Du dimanche 27 août au jeudi 31 AOUT, dix-huit accompagnateurs en mission ouvrière se sont retrouvés pour la retraite annuelle à St Jacut de la Mer. André Etcheverry les a accompagnés à partir des lettres de Paul à Thimotée. « Ravive en toi le don de Dieu »…. Tout un programme.

Plein de dynamisme pour vivre et faire vivre les fêtes autour des 60 ans de la Mission ouvrière et des 80 ans de l’ACE.

RCF - Retour sur un week-end national de l'A.C.O. pour les responsables et trésoriers

Pour écouter la dernière intervention de l'A.C.O. sur R.C.F. dans le cadre de l'émission " Peuple en marche " du 21 juin 2017, cliquez sur ce lien ou copiez-le dans votre navigateur :

https://rcf.fr/actualite/actualite-religieuse/retour-sur-un-week-end-national-de-laco-pour-les-responsables-et-tres

A.C.E. - La fête du jeu à Berd'huis

Toujours ce mercredi 21 juin, avait lieu la fête du jeu à la salle des fêtes de Berd’huis, organisée par les clubs Perlin, Fripounet et Triolo du Perche.

Les enfants avaient choisi les jeux à la ludothèque du Theil et avaient fait des invitations pour leurs copains.

40 enfants étaient présents, de Mortagne, Mauves, Le Theil, Berd’huis, et la région,  3 respon-sables et 11 parents qui ont tenu les stands de jeux.

Que d’animation malgré la chaleur. Jeux agrémentés de petits lots et d’un tirage au sort final pour gagner, qui un ballon, qui une peluche, qui encore une corde à sauter… et bien sûr le traditionnel goûter. Jusqu’à un journaliste du Perche qui est passé.

Accompagnateurs en Mission ouvrière

Ce jeudi 15 juin a eu lieu, comme chaque année, la rencontre des accompagnateurs en Mission Ouvrière (ACE, JOC, ACO)

21 laîcs, prêtres ou religieuses étaient présents.

La reprise de ce qui a été vécu dans l’année s’est faite  en repartant du thème du rassemblement des 60 ans de la Mission Ouvrière :

« Peuple en Marche… quel vent te pousse ? »

Et bien sûr, une grande convivialité.

Camp départemental A.C.E.

Les 19 et 20 avril, a eu lieu à Pointel à la maison familiale le camp départemental de l’ACE ; 48 enfants et 12 responsables ont profité du cadre et du soleil.

Le thème était " la nature " et ils en ont découvert le marais du Hazé à Briouze avec sa faune et sa flore très riches.

Sans oublier la superbe ambiance et la veillée ou chacun a eu à cœur de participer.

Tout le monde attend avec impatience l’année prochaine et, prochains rendez-vous, les fêtes du jeu qui auront à Alençon et à Berd’huis.

Actualité J.O.C.

Bande-Annonce " Comme des lions "

A VOIR !

Sées - 4 mars : Rencontre annuelle des MOL

VINGT-DEUX personnes étaient présentes pour la rencontre annuelle des missions ouvrières locales samedi 4 mars à Sées.

Les quatre secteurs étaient représentés : Alençon-Sées, Argentan, Bocage Nord et Le Perche.

Après un temps de prière, la rencontre a porté sur les réalités de travail dont nous sommes témoins.

Chaque Mission ouvrière locale avait pris le temps de préparer la rencontre en rapportant des témoignages de personnes au travail ou en recherche d'emploi repartant de faits précis.

Par petits groupes, soutenus par des textes d'approfondissement (Marc, 10,46-52), Laudato si 128, et un extrait de « servir l'humain, goûter l'Evangile », nous avons regardé, dans les situations exprimées, quelles solidarités se vivaient, la place des organisations et associations, ce qui permettait de garder dignité, de trouver du sens, comment cela nous interpellait en tant que militant et croyant, puis dégagé quelques pistes pour continuer d'être attentif au monde du travail, aux situations qui marquent les personnes et leur famille (situations de souffrance, mais aussi celles sources d'épanouissement).

Le dépliant réalisé par le secrétariat national de la Mission ouvrière entre dans ces pistes puisqu'il est un bon support pour des partages. Chacun est reparti avec quelques exemplaires dans le but de le faire connaître dans les équipes, mais aussi d'oser la rencontre. Cette période marquée par la campagne électorale nous invite à entrer en dialogue sur l'importance du politique dans nos vies et apporter ensemble un éclairage sur les causes.

La fin de la rencontre portait sur le 60è anniversaire de la Mission Ouvrière qui aura lieu le 24 septembre 2017 à Argentan, chacun a pu découvrir le programme et s'inscrire dans la démarche d'invitations et de propositions.

Un repas partagé et convivial a clôturé cette matinée.

RCF - Emission " Peuple en marche "

Auriane et Cristal, de l’équipe Triolo du Perche sont allées enregistrer, dans les studios de RCF à Alençon, un témoignage de ce qu’elles vivent en ACE pendant toute l’année. Si vous voulez partager leur expérience rendez-vous sur RCF dans le cadre de la chronique mensuelle « Peuple en Marche ». L’émission a été difusée le mercredi 21 février soit à midi et à 18 h 40.

Le GREPO est également intervenu dans cette chronique, le mardi 21 mars dernier aux mêmes horaires.

Vous pouvez écouter ou ré-écouter ces émission en cliquant sur les liens ci-dessous ou en les copiant dans votre navigateur.

https://rcf.fr/actualite/actualite-religieuse/lactualite-de-lace

https://rcf.fr/actualite/actualite-religieuse/le-grepo

Argentan : Galette de la Mission ouvrière

Bel après midi ce 29 janvier pour la Mission ouvrère d'Argentan. 46 personnes (dont 11 jeunes et 11 enfants) ont répondu à l'appel.

Après s'être souhaité une belle année avec en perspective les élections présidentielles notamment, Nathanaëlle et Florian de la JOC ont présenté la campagne d'action de la JOC sur un emploi digne pour tous et invité les jeunes présents à s'inscrire pour le rassemblement national du 15 avril prochain.

Ils leur ont également donné rendez-vous pour le 10 février à St Michel où ils organisent une soirée d'information sur le rassemblement et rendent compte de l'enquête.

Le partage de la galette et des jeux de société ont prolongé cet après-midi de convivialité.

Mortagne : Matinée pour Dieu

Dimanche 14 janvier, c’était matinée rélfexion/célébration/convivialité à la mission ouvrière du Perche.

15 personnes étaient présentes.

Jean-Pierre nous a donné quelques pistes de réflexion à partir des textes de ce dimanche, avec un lien très fort avec l’Epiphanie,  symbole de l’ouverture de la Parole de Dieu à tous.

 Sans en avoir l'R

                      Une bonne Réflexion

                         un Repas excellent

              avec une bonne Raclette

           La perspective de Retrouvailles...

        ... e voici des mines Réjouies !